Des mots et des actes

Découverte du monde du théâtre, sensibilisation à la mise en scène et au jeu d’acteurs, développement de l’esprit critique.

Les élèves ont pu assister à 3 spectacles au Strapontin. Chaque spectacle a donné lieu à une rencontre avec des intervenants (comédiens et metteurs en scène), ainsi qu’à un accompagnement avec une comédienne, Ariane Burési qui a suiviles élèves avant et après chaque spectacle. Cette découverte a été enrichie par un travail avec des comédiennes, et par la possibilité d’assister à deux autres spectacles à Lorient et à Guidel.

Les spectacles vus par les élèves :

TAG – Cie Bouches Bée / Karin Serres (Ficition rock) – le

Ali 74 – Cie La Voltige / Nicolas Bonneau (ciné-récit-concert)

Le 6ème jour – Cie L’ Entreprise / Arletti (Clown)

et aussi

Pantagruel – Benjamin Lazare avec Olivier Martin Salvan – le jeudi 16 janvier 2014  au théâtre de Lorient

“J’ai tant aimé ce monde” – Cie Le théâtre Bleu / Marmouzic – le jeudi 27 février 2014 à l’estran (Guidel)