Des Suédois à Kerneuzec !

Des Suédois à Kerneuzec ! Aujourd’hui , vingt cinq élèves du lycée KatedralSkolan d’Uppsala, ville universitaire de Suède, arrivent et vont passer une semaine au lycée.
Cet échange existe maintenant depuis 8 ans, et les élèves Suédois sont en section Baccalauréat International. Cela signifie qu’ils ont presque tous leurs cours en anglais, et ils sont donc bilingues. Une chance pour les 1eres Euro qui vont les héberger et les accueillir toute la semaine. Chaque élève a un correspondant, et la classe partira en Mars à Uppsala. Les Suédois vont visiter Quimperlé, Pont Aven Concarneau, Quimper et Locronan. Ils iront visiter l’école du Lézardeau pour présenter leur pays aux élèves de primaire. En dehors des visites, ils suivront des cours au lycée, et particulièrement des cours d’anglais où ils seront invités à discuter avec les élèves sur des sujets d’actualité.

Revue de presse de l’échange : Le télégramme     Ouest-France