au centre
- photo 1 : groupe des lauréats académiques avec Malvy Pelleter (1er prix) au centre
- photo 2 : Mavy Pelleter (1er prix) avec ses lots
- photo 3 : groupe du lycée de Kerneuzec
> 1er rang : Mathilde FLOHIC, Léna MÉRIC-PONS, Malvy PELLETER
> 2ème rang : Zoé CRUAUD, Gaël JACOB, Méline BONNEFOY, Candice LE BLOA, Selma ERDOGAN et Coralie JANVIER

Classes de latin de Coralie JANVIER

Remise des prix du concours de latin : bis repetita !

Concours académique de l'ARELA (Association Régionale des enseignants de langues anciennes) : pour les collèges et les lycées, compositions en latin ou en grec.

Sujet : « Rédigez une fable dans une forme poétique : lors d'une assemblée, les animaux débattent : les uns se plaignent de la dureté du sort des bêtes auprès des hommes. D'autres au contraire estiment que les humains leur ont souvent rendu hommage à des titres divers, comme en témoignent des animaux et des bêtes … le tout avec une saveur romaine ou grecque. »

Concours le 12 mars 2019
30 élèves, de 1ère et de Terminale, ont composé au lycée
750 participants au niveau académique ; 250 pour le niveau lycée
Palmarès : 15 lauréats (niveau lycée) donc 6 au lycée de Kerneuzec
- 1er prix  : Malvy PELLETER
- 3ème prix: Selma ERDOGAN (déjà récompensée pour son 1er prix l'an passé)
- 4ème : Gaël JACOB
- 5ème : Léna MÉRIC-PONS
- 6ème : Méline BONNEFOY
- 10ème : Candice LE BLOA

NB : 5 lauréats dans les premières places l'an passé (printemps 2018)

Remise des prix ce mercredi 12 juin à Quimper, au collège de la Tour d'Auvergne

Conclusion de Coralie Janvier :

« Pamarès remarquable qui atteste de la vitalité du latin au lycée auquel s'associe l'an prochain l'enseignement du grec ancien, à raison de 4 h hebdomadaires, dans le cadre des spécialités de 1ère.

Et si on ne voulait pas oublier nos racines ? Et s'il restait de la place pour le passé dans notre présent ?
Vive le latin ! »