A l’initiative de la section européenne espagnole du lycée, de Mmes Marsaudon et Le Mouël, de l’association Breizh-Chile-Rapa Nui, les élèves hispanisants des 3 niveaux (2des, 1ères, Terminales) ont participé à différentes activités sur 3 jours les vendredi 18, lundi 21 et mardi 22 novembre 2022.

Ils ont pu, ainsi, dialoguer en visioconférence en direct du Chili avec le co-auteur du roman graphique « Los años Allende » : Rodrigo Elgueta. Ils ont visionné un documentaire de Patricio Gúzman « Mi país imaginario » en VO et assisté à un concert du groupe Valparaiso sur les chansons et auteurs engagés. Les Premières ont participé à des ateliers de sculpture à partir de matériaux de récupération avec Roberto Riveros afin de les sensibiliser au recyclage et à l’environnement. Le vendredi 18 novembre, les élèves du Lycée ont pu déguster un délicieux repas chilien concocté par l’équipe du Self. Un grand merci aux personnels du lycée qui ont permis la réalisation de ce projet.

Lu dans la presse : Le télégramme