Cette année, des élèves de 1re STMG (encadrés par leur professeur M. Cédric Hédont) ont participé à la 10e édition Tournoi de Management Académie de Rennes et ont obtenu le 2e prix sur l'Interview audiovisuelle de Groupama sur les métiers de la RSE / 1ère STMG 1 représentée par Alexis BOUTROS.

Ce tournoi, ouvert aux élèves de seconde ayant choisi l'enseignement optionnel "Management et gestion" et aux élèves de première STMG, permet, en interaction avec les enseignements suivis, de sensibiliser les jeunes bretons à l’entreprenariat et de développer leur culture économique et managériale. Il participe aussi à la préparation du parcours d’orientation des élèves.
57 équipes dont 40 en 1ère STMG (1 000 élèves) ont participé cette année à ce Tournoi.
En partenariat avec l'Académie de Rennes, le MEDEF, Groupama et Banque Populaire.
5 équipes en Finale dont la 1ère STMG1  Lycée Kerneuzec.

3 épreuves : Infographie / Interview / Grand Oral :
  Première phase (infographie) : Réalisation d'une infographie à partir d'un thème donné.
  Deuxième phase (interview métier) : Réalisation d'une interview métiers avec les partenaires du concours.
  GrandOral : Dernière étape la finale, les équipes sélectionnées désignent une délégation de quatre élèves pour les représenter lors de la finale qui se déroule en avril 2021.
Ils sont accompagnés par l’Union des Entreprises Medef Bretagne, la Banque populaire de l’Ouest (BPO), les Universités de Bretagne et l’IGR pour présenter au jury les productions réalisées, puis au cours d’un entretien, d’expliciter ses démarches exploratoires, les choix effectués et les découvertes réalisées.

Sur la photo ci-dessous des représentants finalistes du 1/2 groupe de 1ère STMG 1
Alexis Boutros, Noa Beaur, Baptiste Cadio et Nolan David