CE MESSAGE CONCERNE LES ELEVES NON BOURSIERS OU POUR LESQUELS IL N'Y A PAS DE DEMANDE DE BOURSE EN COURS

Il est encore possible de faire une demande de bourses de lycée pour votre enfant. Les demandes peuvent être faites en ligne jusqu'au jeudi 21 octobre 2021 à minuit.

Pour ce faire, vous devez vous connecter au portail Scolarité services via votre compte EduConnect ou France Connect. Pour vous aider dans cette démarche, un guide de connexion est disponible à l'adresse suivante : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511
et notamment une courte vidéo vous expliquant de façon simple comment procéder (cf ci-dessous).

Il est recommandé de privilégier le téléservice, plus pratique parce qu'en lien direct avec le Service Académique de Bourses.

Pour toutes questions relatives à la connexion ou aux demandes de bourses de lycée, une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition :
  • par téléphone au 0 809 54 06 06, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (prix d'un appel local)
  • en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr
 Pour autant, dans certains cas, le dossier papier reste d'actualité. N'hésitez pas à contacter le secrétariat de la scolarité.