Le Centre d’Information et d’Orientation

“Le CIO est un service public et gratuit de l’Education Nationale, pour le conseil et l’accompagnement en orientation.
L’accueil est assuré toute l’année, y compris pendant les congés scolaires, dans un espace documentaire adapté pour une consultation en autonomie et anonyme.
Impartialité, neutralité et confidentialité sont les garanties du respect des usagers.”

Centre d’information et d’orientation de Lorient (CIO)
1, avenue Jean Jaurès
56100 LORIENT

Mèl : cio.lorient@ac-rennes.fr

Permanences au Lycée de Kerneuzec (prendre rendez-vous à la vie scolaire)
Conseiller(ères) d’Orientation – psychologues ( COP) : Mme Puillandre, Mme Nicolas)

Mme Puillandre : mercredi matin (8h30/12H), les semaines paires et le jeudi toute la journée (8h30/12h – 13h30/17h), les semaines impaires

Mme Nicolas: lundi matin (8h30/12H), les semaines impaires et vendredi matin (8h30/12h), chaque semaine

A l’écoute des élèves, les conseillères apportent de précieux conseils pour favoriser “l’éclosion” du projet personnel. Elles interviennent dans chaque classe pour effectuer des bilans (accompagnement en 2de), fournir des informations aux lycéens. Ce travail s’effectue en étroite relation avec les professeurs principaux, les documentalistes, les CPE et le chef d’établissement.

Un programme d’action est arrêté en début d’année dans la cadre du projet d’établissement “Réussir son parcours de formation”.