Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est l’organisme délibératif de l’établissement. Il est présidé par le Chef d’établissement et est composé de tous les représentants de la communauté éducative qui ont une voix de vote sur toutes les questions qui relèvent de ses attributions.

  • Il fixe les règles de l’autonomie de l’établissement au niveau de l’organisation des enseignements, des temps scolaires, de la vie scolaire, de la répartition des moyens horaires qui lui sont dédiés, de l’ouverture de l’établissement sur son environnement social, culturel et économique
  • Il adopte le budget et le compte financier
  • Il adopte le règlement intérieur
  • Il fixe son programme d’action d’orientation et d’information
  • Il peut passer des conventions, adhérer à des groupements d’établissements
  • Il se prononce sur les questions relatives à la santé, à l’hygiène, à la sécurité

Pour en savoir plus Code de l’Education

En consultation :

Conseil d’administration du 1er octobre 2015

Conseil d’administration du 20 novembre 2014

Conseil d’administration du 7 octobre 2014

Conseil d’administration du 26 juin 2014