La Maison des Lycéens

Qu’est ce que c’est ?

La Maison des Lycéens est une association créée par un groupe d’élèves du lycée de Kerneuzec, visant à offrir un confort supplémentaire aux élèves du lycée. Grâce à elle, les élèves peuvent bénéficier de plusieurs activités organisées et financées par l’association.

A quoi elle sert ?

Grâce à la Maison des Lycéens, une cafétéria est mise à disposition à 10h où chacun peut se payer un café, un thé, un jus de fruits… pour 50 centimes, ou bien bénéficier de places de cinéma à prix réduit.

tract

La Maison des Lycéens aide aussi au financement des projets des élèves comme des voyages scolaires, en les subventionnant grâce à la cotisation que chacun choisit de donner ou non. Elle est également une partenaire active du Kerneuval, le carnaval annuel du lycée.

Kerneuval2

En parallèle, la Maison des Lycéens organise le Bal de Promo de fin d’année, ou encore des cours de soutien pour les collégiens… Et a même des sweats a son effigie !

2016-05-20

Comment participer à la Maison des Lycéens ?

Pour participer financièrement à l’association, il vous suffit de remplir le coupon ci-après et de le transmettre aux secrétaires de Direction qui le transmettront aux membres ensuite si vous le remplissez dès l’obtention de votre dossier d’inscription. Sinon, il est toujours possible d’aller en demander un auprès de l’administration !

Télécharger

Pour devenir membre de la Maison des Lycéens, il faut participer aux élections qui ont lieu chaque année.

Les règles et statuts de la Maison des Lycéens

Télécharger