Présentation du lycée

La finalité d’une inscription dans un Lycée d’Enseignement Général et Technologique est double :
– préparer l’obtention d’un baccalauréat
– préparer l’insertion dans des études supérieures.

Pour le premier point, nos résultats aux différents baccalauréats donnent toutes les garanties sur la préparation à ce diplôme, dans une ambiance que les élèves apprécient.

L’enjeu le plus important désormais porte sur le second point. S’engager dans un lycée en seconde générale, c’est envisager des études longues à l’université ou en classes préparatoires aux grandes Ecoles (licence, master…). Pour ceux qui suivront des études dans nos filières technologiques (ST2S et STMG) l’objectif est de continuer en IUT ou en STS dans de bonnes conditions pour s’insérer sur le marché du travail, à l’issue de ces deux années d’études.

Notre mission est de vous y préparer, en vous conduisant vers l’autonomie dans le travail, de vous donner des connaissances indispensables à la réussite des études associée à une ouverture d’esprit, et enfin de vous aider à la préparation de votre projet personnel.

Le projet d’établissement, déclinaison locale des priorités académiques, porte sur l’ouverture sur le monde (échanges avec l’Allemagne, l’Italie, la Suède, le Mexique), sur l’ouverture culturelle et sur la préparation à l’enseignement post bac (avec notamment un partenariat avec l’Université de Bretagne Sud).

Nous nous engageons à vous fournir les éléments permettant votre réussite dans un lieu dédié aux savoirs. En contrepartie vous devez vous engager à travailler.

Nous offrons aussi une formation post bac avec la STS Négociation et Relation Client.

Bienvenue au lycée Kerneuzec, il y fait bon vivre, il y fait bon étudier.

Alain Collas, proviseur.