Projet « Breizh America  » : des dolmens bretons aux pyramides précolombiennes

Les élèves de  TES2 partent à Mexico du 14 au 29 mars 2013

Du 14 au 29 mars au départ de Brest. Nous avons été reçus avec les honneurs dans les différents niveaux du groupe scolaire Tomas Alva Edison à Mexico city où les élèves ont fait découvrir notre région, le lycée Kerneuzec et notre façon de vivre. Chaque élève était logé chez son correspondant avec qui ils avaient pu faire connaissance auparavant grâce à internet . Nous avons pu profiter de la chaleur mexicaine dans les deux sens du termes : soleil mais aussi joie de vivre et générosité de ses habitants. C’est ce qui nous marque le plus en général en tant que français, la gentillesse, le sens du contact et du partage.

Au programme : visite de la ville,pyramides de teotihuacan, Tula,Xochimilco et ses canaux,Tepoztlan et son temple, la casa azul de frida kalho, guanajuato mais aussi un tour sur la côte pacifique à Huatulco et bain d’argile ;)… un programme de rêve avec un groupe d’élèves très sympathiques et agréables qui étaient bien conscients de la chance que nous avions d’être là et qui en ont profité à tout moment.

Un voyage à la hauteur des efforts faits depuis deux ans. Une expérience riche linguistiquement, culturellement et humainement…des souvenirs plein la tête et plein le cœur,” une expérience inoubliable”(dixit les élèves =) )

de quoi revenir gonflé d’énergie pour attaquer la fin d’année scolaire et les examens à venir! encore plus pour Mélanie qui a fêté ses 18 ans là bas avec jeux, gâteaux d’anniversaire et piñatas pour tout le monde!

Pendant la cérémonie de bienvenue nous avons chanté une chanson de Luis Miguel “México en la piel”(le mexique dans la peau) …maintenant que le voyage est fini nous mesurons tous l’ampleur des paroles!!

projet mené par S. Dorval et K. Pellé