Rencontre en mouvement

affiche rencontre mouvement“Rencontre en mouvement” est un projet danse qui concerne une classe de seconde (en 2012-2013, la classe de 2de1). C’est un projet interdisciplinaire mené par M. G. Bellier en français et Mmes C. Leriche et F. Fusil-Le Bihan en EPS. Chaque année un thème est choisi par l’équipe d’enseignants. Pour l’année en cours, le thème retenu : les rapports Hommes-Femmes.

Les élèves étudient et produisent des textes autour de ce thème tout au long de l’année, et les traduisent en mouvement en cours d’EPS au 3ème trimestre avec l’aide de leurs professeurs et de chorégraphes  d’une compagnie professionnelle de danse. le travail est finalisé en fin d’année par un spectacle ouvert au public.

Cette année, les élèves présenteront une première partie le 4 juin dans les rues de Quimperlé, au cours d’un pique-nique “dansé” , et la deuxième partie le 6 juin au Coat-Kaer en soirée.

lire l’article sur le Télégramme du 6 juin 2013  ici

voir une vidéo sur le site du Ouest-France du 4 juin ici