Retour sur “Mots en Mouvement”

Retour en images sur le projet danse réalisé avec une classe de 2de et qui s’est déroulé le 28 mai au Coat Kaer.

Karta 2015

Danse en mouvement 2015 from CDI KERNEUZEC on Vimeo.

Les élèves de 2nde 8 ont participé cette année à un projet « Mots en mouvement ». Ils ont travaillé pendant l’année avec leur enseignant de français (M. Bellier) à l’étude et à la rédaction de textes relatifs au motif de la « différence ».
Ces textes ont ensuite été mis en mouvement lors des cours d’EPS avec leurs enseignantes d’EPS (Mme Fusil-Le Bihan et Mme Leriche), ce qui a conduit à la construction d’une chorégraphie avec deux professionnels (Léonard Rainis et Katell Harterault du « Pôle » de Lorient).
Le spectacle a eu lieu à la salle du Coat Kaër, le 28 mai 2015. Le public était nombreux, la salle comble.
La prestation des élèves a été d’une très grande qualité et a laissé sans voix et le public, les enseignants, et les chorégraphes. Elle est le fruit d’une implication remarquable, sans faille, dans le projet, mais aussi d’un enthousiasme exceptionnel ! C’est une classe entière, dans sa diversité, qui s’est réunie dans cette action et qui a su pleinement profité de l’opportunité qui lui a été offerte de participer à un projet de création, mais aussi un projet citoyen. Tous ont beaucoup appris, mais ont aussi beaucoup évolué, gagnant en confiance en eux, mais aussi en les autres… C’est avec des étoiles plein les yeux qu’ils continueront dorénavant leur parcours.