Les 1eres Euro à la découverte de l’Estonie : Un échange Européen « Estonnant »!

 

En Octobre dernier 29 élèves du lycée Pae Gymnasium sont venus au lycée Kerneuzec pour un échange avec les 1eres Européennes.

Tous les jeunes ont été hébergés chez leurs correspondants et ont pu découvrir la région, au travers de visites organisées pour eux à Pont Aven Quimper ou Locronan.

Les jeunes français avaient aussi préparé  une découverte de la société française à travers une présentation de toutes les associations de Quimperlé et de ses environs, sportives,culturelles ,humanitaires ou autres.

Avril 2019 C’est l’heure du départ pour la classe de 1ere euro qui va vivre 8 jours à Tallinn, et chacun va pouvoir découvrir la vie de son correspondant, tout en participant à de nombreuses visites de L’Estonie.

les deux groupes ont préparé un projet de reportages en anglais sur le thème positive news, et ont cherché à montrer des initiatives  pour l’environnement, les droits de l’homme ou d’autres sujets mais uniquement sous un angle positif.

POUR DECOUVRIR L’ARTICLE DU TELEGRAMME du 27/03/2019

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/lycee-de-kerneuzec-la-section-europeenne-vers-l-estonie-27-03-2019-12243659.php

 

pour decouvrir l’article de OUEST FRANCE du 01/10/2018:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-des-estoniens-accueillis-une-semaine-kerneuzec-5996401