Tournoi de Gestion : une belle participation

DSCF0444Jeudi 30 avril, les élèves de 1ère STMG ont participé à la finale du tournoi de gestion au niveau académique. Ce  tournoi, qui visait à faire découvrir l’entreprise aux élèves, comportait trois étapes : 1° Quizz sur une entreprise (cette année Yves Rocher). Le deuxième tour consistait en un jeu sérieux (Simuland) dans lequel en 12 tours de 10 minutes les élèves en concurrence avec les autres établissements devaient prendre des décisions de gestion pour “gérer” l’entreprise virtuelle. A ce jeu,  les élèves du lycée ont terminé 3ème sur 26 équipes.
Et pour la finale à Rennes, il y avait 4 classes de première. Il fallait présenter oralement pendant 15 minutes l’ensemble des décisions de gestion prises et argumenter sur les raisons des choix.

L’ oral des élèves du lycée était excellent selon les membres du jury.DSCF0437
pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

et l’article d’Ouest-France du 4 mai