Jeudi 7 mai les élèves de seconde 6 de Mme Dubois et seconde 8 de Mme Le Lan ont participé à une "battle", ou plutôt un partage de poésie slamée. Cet évènement est la conclusion d'un projet autour de la poésie et de l'oralité : comment écrire la poésie, comment exprimer les idées, les émotions par les mots et la voix, comment dire les textes. Ce projet "Claque ton slam" a été mené dans le cadre des projets EAC et en lien avec le programme de français de la classe de seconde. Les élèves ont participé à des ateliers dirigés par le slameur Olivier Giriou, dit Lautre de la compagnie Verbaludik. Les textes qu'ils ont écrits avaient pour thème "Ce qui me révolte, ce qui m'indigne".

Lors de la restitution, il y a eu beaucoup de textes émouvants, intenses. Une belle participation des élèves, une écoute attentive des autres. Ils ont eu le plaisir d'écouter aussi des textes de Lautre et de la slameuse invitée Slamity Jane. Une magnifique après-midi !

Le Télégramme
Ouest-France