Huit élèves de seconde du lycée sont en Grèce du lundi 15 au vendredi 19 avril pour un séjour organisé par leur professeure Marine Morvezen et participer avec d'autres lycéens français et jeunes de plusieurs pays à un évènement qui ouvre officiellement les jeux olympiques de Paris. Ils vont ainsi rencontrer des jeunes de Chypre, Grèce, Royaume Uni, Serbie, Ukraine. Lors de ce séjour, les jeunes lycéens ont assisté à la signature de la trêve olympique par la présidente grecque Katerína Sakellaropoúlo, en compagnie du président du CIO et de Diane de Navacelle de Coubertin qui les accompagne pendant la durée de leur voyage. Ils ont réalisé 22 panneaux représentant le parcours de la flamme olympique, assisté à l'allumage de la flamme olympique, rencontré des sportifs et de nombreux officiels, et participé à des rencontres sportives à Olympie et Athènes.

Olympie Video par Cdi Kerneuzec

En marge des cérémonies, visite de l'Olympie antique et du musée archéologique, de l'Académie internationale olympique où se trouve la stèle de Pierre de Coubertin.