65 élèves de Terminale du lycée Kerneuzec ont participé à un voyage pédagogique d’une semaine dans la Manche accompagnés par 4 de leurs enseignants M. Floch Mme Le Delliou, Mme Le Tellier et Mme Perron. Les thèmes de la mer et de la mémoire étaient au cœur de ses 5 journées, mêlant les programmes d’histoire, d’anglais mais aussi de physique. La visite du port du Havre et la Cité de la mer de Cherbourg ont ainsi permis de mieux comprendre le rôle des océans et les enjeux de la mondialisation, tandis que l’exposition sur le Titanic plongeaient les élèves dans un navire du 20ème siècle. Les lycéens se sont aussi rendus sur les plages du débarquement et ont découvert le Mémorial de Caen ainsi que le cimetière américain de Colleville sur mer. Un séjour riche en apprentissages et un retour dans le passé qui fait aussi écho à l’actualité à quelques semaines des célébrations du 80ème anniversaire du Débarquement.

Manche 2024 par CDIkerneu